• : La famille KY à Tahiti
  • : Nous avons crée ce blog afin que notre famille, nos amis puissent partager notre nouvelle vie sur le Fenua! La distance qui nous sépare est bien réelle, mais on ne vous oublie pas ...

A TAHITI, il est ...

Rechercher Un Article

Liens Utiles

17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 06:26

Et oui... les vacances sont finies! Nous sommes rentrés par l'avion de dimanche soir... les enfants reprenant l'école dès le lendemain.

Nous venons de passer une semaine bien dépaysante à Rangiroa. Chin a travaillé du mardi au jeudi inclus, mais le reste du temps, nous avons pas mal bougé...

Nous avons dormi chez Olga, une pension de famille à mi-chemin entre la passe d'Avaturu et celle de Tiputa. Le séjour a été très sympa. Olga n'a pas hésité à venir taper la causette avec moi, entourée de ses 9 chiens, tous plus gentils les uns que les autres, même si certains étaient du genre gros gabarit! Julen qui nous réclame un chien depuis quelques temps a beaucoup joué avec les plus petits, les portant dans tous les sens!

Zoom arrière sur le départ, dimanche 6 novembre... aéroport de Faa'a.... décollage!

PB061134

La grande nouveauté de ce vol est que Mayline, ayant plus de 2 ans, a dorénavent un siège bien à elle. Fini les genoux de maman! Bien agréable pour moi, un peu moins pour le porte monnaie... mais bon, c'est bon signe, c'est qu'elle grandit! Et je peux vous dire qu'elle était fier d'être assise comme tout le monde!

PB061127

PB061126

Juju aussi était content; il est toujours content quand on part en vacances dans les Tuamotu. Il sait qu'il va pouvoir s'amuser avec toutes les habituelles bébêtes des atolls et s'en réjouit d'avance!

PB061131

Le "pas content" durant le vol a été Loan... ba oui, nous sommes 5, cherchez l'erreur...Mayline a voyagé à côté de maman, Julen à côté de papa...et lui...ben.... à côté d'une inconnue... Il nous a dit en plaisantant qu'il fallait soit se débarrasser de son frère ou de sa soeur, soit d'en faire un autre! Désolée... ça va pas être possible mon chéri!

Tout s'est bien passé durant le vol, nous sommes arrivés en fin d'après-m et sitôt la nuit tombée, nous sommes allés manger des brochettes de coeur (spécialité en polynésie) et des frites chez Clovis, un collègue de Chin, qui en plus de son travail journalier de greffeur d'huitre, tient une roulotte le soir pour pouvoir vivre plus correctement.  Une camionnette équipée, un abris en bois et en tôle pour son barbecue, des glacières pour nous servir des boissons fraiches... le snack typique des Tuamotu!

PB061157

PB061156

PB061155

Il est venu nous chercher à la pension et nous a racompagné après le repas alors qu'il avait pas mal de clients, vraiment quelqu'un de super gentil ce Clovis. Nous lui avions amené des ananas de chez nous car il n'y en a pas sur Rangiroa, et Chin savait que ça lui ferait plaisir....  Il n'y a pas beaucoup de fruits et légumes dans les Tuamotu.

Une fois rentrés à la pension, les yeux se sont bien vite fermés... pour se réouvrir à 5H le lendemain matin avec le soleil...

Quelques clichés à 5H moins 1!!!!!!

PB071163

PB071166

Et la mine de Juju après le petit-déj!

PB071179

Le lundi matin a été le jour du départ de la barge de la commune garée devant la pension. Les hommes ont chargé du matériel de construction, la bétonière, un kayak, les fusils harpon, les glacières... Olga nous a dit qu'ils allaient construire une cabane au secteur (l'endroit le plus reculé de l'atoll où il n'y a rien!!!). Nous ne les verrons revenir que le vendredi soir suivant... 4H de traversée où chacun s'occupe en dormant, en mangeant, en écoutant de la musique.  Les hommes aiment partir pour la semaine car ils savent qu'ils vont avoir un bon salaire.... ensuite, la vie redeviendra précaire... pas beaucoup de travail sur Rangiroa....

PB071173

Quant à nous, direction l'île au récif avec Léon!