Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : La famille KY à Tahiti
  • : Nous avons crée ce blog afin que notre famille, nos amis puissent partager notre nouvelle vie sur le Fenua! La distance qui nous sépare est bien réelle, mais on ne vous oublie pas ...
  • Contact

 

A TAHITI, il est ...

Rechercher Un Article

Archives

Liens Utiles

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 05:53

Encore une pêche miraculeuse de poussins dans le jardin!

 

P9251396

 

 

Encore un Juju aux anges ! 

 

Il a découvert l'existence du jabot tout gonflé quand les piou-piou ont bien mangé (Loan aussi du reste, il ne connaissait même pas le mot). Il s'en est bien occupé, a changé l'herbe tous les jours, les a nourri jusqu'à ce qu'on les relache...

 

P9251389

P9251390

P9251393

P9251395

P9251397

P9251399

P9251405

P9251406

P9251404

 

Vous allez me dire, vous avez déjà vu tout ça.... c'est vrai ... mais ce qui est nouveau dans cet article, c'est que pour faire plaisir à Juju, Chin a construit un poulailler mobile! 

 

ça ne te rappelle pas des discussions Thierry?  En plus avec la pluie régulière qu'il y a ici, tout sera nettoyé au fur et à mesure!

 

P9251401

 

Sur ces photos, il n'est pas encore fini (c'était le week end dernier, mais depuis, je peux vous dire qu'il a carrément bien avancé et il est top ! avec une chambre de ponte à l'étage pour mesdames les poules! Récupération des oeufs super facile grâce à une trappe!).

 

P9251402

 

 

 

Et biensûr, dedans, nous venons juste d'y mettre des poules pondeuses! De bons oeufs frais à la maison!

 

Mais... il faut que je quitte l'ordi, c'est l'heure du maa'a. Je vous raconte la suite demain........ bonne journée à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bon, Céline m'a dit qu'on pouvait laisser des commentaires sur votre blog (j'avoue que j'avais zappé l'info...).<br /> <br /> Puisqu'il est question de moi dans cet article, je me permets une remarque.<br /> Je vois que Chin m'a fauché ma super, méga, ultra géniale idée du siècle avec ce poulailler mobile. Au voleur, à l'imposture, quel plagiat !<br /> Et puis il est même pas beau !<br /> Et puis il y aura des courants d'air avec tous ces trous dans le grillage !<br /> Et puis elle sont où les roulettes hein ? Mobile mon oeil !<br /> <br /> Bon allez, sans rancune aucune on va pas se voler dans les plumes.<br /> Finalement il est bien son poulailler au Père Chin.<br /> Bises à vous tous les amis.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah, je savais bien que je finirai par te faire réagir!!!!! Mais oui, c'est ton idée! Rien qu'à toi appartenant! Oui........... les roulettes, on 'y avait pas pensé et on se disait<br /> que ça allait être un peu lourd à soulever toutes les semaines! Pour les courants d'air, vu la chaleur qu'il y a ici, il vaut mieux que ça circule, crois moi!<br /> <br /> <br /> En tout cas, elles l'aiment bien nos poules! on a déjà eu 3 oeufs (depuis 3 jours, c'est le déluge sur la presqu'île, pluie non stop du matin au soir, et gros rafraichissement, elles ne pondent<br /> plus, mais elles vont se réfugier dans leur cabane à l'étage!). Et moi, je reste de longs instants à les observer....je vais devenir incollable sur leur comportement! bises à tous les 5, Laure<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello Laure, Juju est magnifique, tous mes compliments à Chin pour l'abri des poules. Et bientôt la récolte des oeufs , juju va être aux anges. Bisous à vous 5.<br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu ne crois pas si bien dire, on a un oeuf tous les matins! c'est carrément chouette d'aller ramasser son oeuf bio ! Les poules mangent tous nos restes, c'est pas difficile ces bestiaux! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vous êtes vraiment plein de ressources! super!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> t'as raison! qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire plaisir aux enfants.... bon en même temps, je t'avoue que c'était une envie de Chin depuis Combaillaux...<br /> <br /> <br /> <br />