Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : La famille KY à Tahiti
  • : Nous avons crée ce blog afin que notre famille, nos amis puissent partager notre nouvelle vie sur le Fenua! La distance qui nous sépare est bien réelle, mais on ne vous oublie pas ...
  • Contact

 

A TAHITI, il est ...

Rechercher Un Article

Archives

Liens Utiles

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 09:01

Dimanche dernier midi, c'est Loan qui a fait le cuisto! Week end de la gastronomie sous le signe de la Chine (comme c'est étonnant!).

Au menu: rouleaux de printemps, crevettes panées et gâteaux mangue chocolat....

 

P9251331 P9251328

 

P9251344

 

 

Il a tout fait sauf la cuisson des crevettes panées (qui viennent du travail de Chin! on en a au moins 5 kg dans le congélo, ça change du bar... perso, j'aime mieux...).

 

P9251332

P9251333

 

 

Nous nous sommes régalés, le chef en premier! Comme c'est lui qui avait cuisiné, il a trouvé ça encore meilleur!

 

P9251334

 

 

Mayline n'a rien voulu expérimenter de ce qu'il y avait sur la table (excepté un micro bout de panure de crevette qu'elle a recraché bien vite) et s'est régalée avec le vermicelle ...

 

P9251335

 

 

Ensuite, ba...ensuite, on était un peu fiuu avec la chaleur, papa a fait un petit somme, maman s'est affalée devant la TV et les enfants ont fait leur vie ... oh, pas longtemps, 30 minutes....mais ça nous a fait du bien avant d'attaquer l'après-m!

 

P9251355

P9251356

 

 

A commencer par faire la vaisselle.... et je hais la vaisselle!!!! il va falloir que j'explique à Loan que ça va avec le repas... c'est pas gagné...

 

P9251346

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon ce soir je viens manger chez vous! bises les loulous et bravo au cuisinier<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> quand tu veux! bises à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Génial!!! Et là, j'ai une faim de loup.... la vue de ces bons petits plats n'arrange rien!<br /> bravo Loan!!!!!<br /> bises à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour lui. Je suis sûr que tu as préparé quelque chose de bon aussi avec tes talents de cuisinières! J'ai lu bon nombre de fois sur ton facebook des noms de plats à faire palir un chef...<br /> bisous à tous les 4.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Loan,<br /> J'attends ta recette et tes tuyaux pour préparer des rouleaux de printemps! On AADDDDOOORRRREEEEE ça. C'est notre plat préféré à tous...Alors, envoie-nous ta recette!<br /> Gros bisous à toute la famille. Je pense bien à vous aussi. Merci de votre soutien à tous. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Promis! Loan va envoyer la recette à Roxane, on va bien tout lui expliquer et elle pourra la refaire dès qu'elle aura la force de cuisiner un peu avec ses frères et soeurs! Encore de courage<br /> pour la dernière ligne droite! A bientôt , Laure<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Laure,<br /> <br /> Tous mes compliments à Loan, vaudra me donner la recette des nems. Moi aussi j'ai cuisiné et j'ai fait un crumble aux prunes et pommes . La recette est facile. Mettre au fond d'un plat du sucre en<br /> poudre en suite mettre les fruits, et faire la pâte à crumble : 100 g de sucre + 100 g de farine + 100 g de beurre mou à tourner et ensuite laisser reposer 1 heure au frigidaire la pâte à crumble .<br /> Vou étalez votre pâte. Faire cuire à 200 ° au four pendant 30 mn laissez refroidir c'est succulent. Bisous à vous 5<br /> Gros bisou à Juju j'espère que cela se passe bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci Nadine pour la recette! Loan va l'essayer avec de la mangue ou de la banane (on rêve de bonnes prunes juteuses ou de pêches mais ici niet!!!). On se rattrapera l'été prochain lors de notre<br /> venue! bisous<br /> <br /> <br /> <br />