Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : La famille KY à Tahiti
  • : Nous avons crée ce blog afin que notre famille, nos amis puissent partager notre nouvelle vie sur le Fenua! La distance qui nous sépare est bien réelle, mais on ne vous oublie pas ...
  • Contact

 

A TAHITI, il est ...

Rechercher Un Article

Archives

Liens Utiles

23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 08:01

Une pause dans le récit de nos vacances pour vous annoncer...

 

 

... que Loan a eu son brevet de plongeur de bronze suite à ses 30 heures de plongée sous-marine! Il est très fier de lui et nous aussi biensûr. Mais surtout, le plus important, c'est qu'il s'éclate dans cette discipline. Il note dans son carnet de plongée tous les spécimens qu'il a pu observer au cours de ses plongées.

 

P8201129

P8201128

P8201130

 

 

 

 

 

... qu'en fait d'une grosse entorse, j'ai une fracture du 5ème métatarse avec arrachement complet du ligament.

Au bout de 4 jours, ça n'allait toujours pas mieux alors je suis allée chez mon généraliste. Ce dernier m'a envoyée illico faire une radio (en me disant au passage que la prise en charge aux urgences avait été lamentable, sans blague!).

Il m'a donnée le choix entre un plâtre et un système équivalent amovible, ce que j'ai choisi évidemment. Mais si j'avais su que j'allais ressembler à robocop...

 

P8201124

P8201127

 

...j'aurais peut-être opté pour le plâtre. Inutile de vous dire que ça tient horriblement chaud...

Je dois attendre 15 jours avant de refaire une radio de contrôle. Juste trois jours que je le porte... et je n'en peux déjà plus. Je suis totalement coincée à la maison cette fois-ci, impossible de conduire! C'est franchement la galère. En plus, la rentrée des classes vient d'être décalée de deux jours car les enseignants font grève...

Mais bon, pas le choix...

 

 

 

 

 

... et enfin, une autre chose plus légère, dans tous les sens du terme. Nous venons de recevoir notre avis d'imposition et après cette année en Polynésie, voici notre première facture. Regardez bien en haut, à droite dans l'encadrer "votre situation":

 

Impôt2011

 

C'est aussi ça la Polynésie! Pas d'imposition! Bon sang, ça fait du bien!

 

 

 

Sans oublier l'autre fait marquant de ce week end: les 2 ans de notre Mayline...à suivre dans un  prochain article!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> On n'est pas prêt de vous revoir ici si j'ai bien compris ;-)<br /> Vous nous manquez quand même bouhhhhhhhhhhhhh !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Si! l'été prochain pour nos vacances!Nous serons sur montpellier vers la mi-juillet. Si vous êtes par là, on ne manquera pas de venir vous voir! Mais c'est gentil... On pense à vous.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello Laure, toutes mes félicitations pour Loan.Bon anniversaire à Mayline. Quant à toi, bon courage pour ton entorse surtout avec les travaux ménagers + le reste. Si j'étais joséphine Ange<br /> Gardiens je serais venue de prêter mains fortes hélas. Quant aux impôts effectivement quelle chance !!! Gros bisous à vous 5<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et ça aurait été avec plaisir! t'as raison, la maison ressemble à une porcherie ! Je passe l'aspirateur comme je peux mais la serpillère, nous verrons plus tard! bisous<br /> <br /> <br /> <br />