Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : La famille KY à Tahiti
  • : Nous avons crée ce blog afin que notre famille, nos amis puissent partager notre nouvelle vie sur le Fenua! La distance qui nous sépare est bien réelle, mais on ne vous oublie pas ...
  • Contact

 

A TAHITI, il est ...

Rechercher Un Article

Archives

Liens Utiles

9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 08:16

Chin, la suite....

 

A l'aérogare de Rangiroa, on vient me chercher, ma glacière et moi.

Direction la ferme perlière partenaire de nos travaux de recherche : Gauguin's Pearl. 

 

PB020297

 

 

A la ferme, les nacres sont placées sous protection (grillage à grande maille en PVC), avant leur mise en lagon.

En effet, les balistes, raies léopards et autres prédateurs sont voraces! A droite, c'est mon fidèle collègue technicien Manaarii; je fais tout pour le recruter en 2011! Et à gauche en tablier bleu, c'est Laurent, chef technique à la ferme perlière et... super bon pêcheur (rendez-vous est pris avec lui en fin de mois; vous verrez !).

 

PB020302

 

 

En attendant que toutes les filières soient prêtes; les premières attendent sagement dans des bassins alimentés par le lagon en continu (circuit ouvert). Vous remarquez en arrière plan "the BLUE" du lagon!

 

PB020301

 

 

 Un bateau viendra après les chercher, afin de les mettre en lagon. Accostage sur ce ponton :

 

PB020300

PB020306

 

 Elle est belle la vue non?...

 

PB020303

 

A gauche :PB020299

 

 

et à droite :

PB020304

 

L'eau est d'une limpidité extraordinaire. Le bleu est divin.

 

C'est sûr, lors de ma prochaine mission d'une semaine en fin de mois, je saurais quoi faire après ma journée de travail!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires