• : La famille KY à Tahiti
  • : Nous avons crée ce blog afin que notre famille, nos amis puissent partager notre nouvelle vie sur le Fenua! La distance qui nous sépare est bien réelle, mais on ne vous oublie pas ...

A TAHITI, il est ...

Rechercher Un Article

Liens Utiles

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 01:07

Oui, je sais, ça fait presque 4 mois que nous sommes partis et je n'ai toujours pas fini de vous raconter Hawaii!

Je boucle ça cette semaine, promis! C'est que j'ai nos vacances à Fakarava à vous raconter...

Ah... Honolulu... le paradis de la foule et de la consommation! 9 jours intenses qui nous ont laissés sur les rotules, il faut bien le dire...

Tout d'abord, le départ de Kona en passant par un starbuck café et l'arrivée sur l'aéroport d'Honolulu en mer, avec ses grattes ciel en toile de fond...

Un taxi qui nous emporte jusqu'à notre hôtel dans une circulation infernale. Nous n'étions plus habitués à tout cela.
Une (petite) chambre au Ohana Waikiki West, sur le second axe principal de la ville.
PC235616
PC225610PC225615
PC225612PC225613
Des gens, des voitures, des bus partout!!! Je me souviens que nous étions un peu étourdis par cet environnement...
PC225605
Une petite visite du côté du quartier de Waikiki s'impose, suivez-moi...
Notre première shave ice, le rafraichissement local! De la glace pilée copieusement arrosée de différents sirops! Le régal de tous les enfants!
PC225606PC225608
PC225609PC225607
Nous avons beaucoup marché dans la ville durant ce séjour. Les enfants n'ont pas toujours trouvé cela très drôle, alors pour leur faire plaisir, nous avons jalonné le séjour de moments rien que pour eux... Ici, le grand zoo d'Honolulu! Un très bel endroit avec vraiment beaucoup d'espèces d'animaux et notemment d'oiseaux. Un piquenique dans le zoo au milieu des paons, un très bon moment en famille...
Déjà le 24 décembre...
Pour la soirée de Noël, nous avons diné au Duke's Canoe Club, un bar resto très connu à Honolulu, quelques 300 couverts, des dizaines de serveurs!
Le plus dingue, c'est que pour y diner, il a fallu se rendre sur place, s'inscrire sur une liste d'attente. En échange, on nous a donné un petit boitier qui avait la particularité de clignoter 10 minutes avant la disponibilité de notre table! Pas besoin de faire le pied de grue devant le resto, vous prenez le boitier, vous allez vous ballader dans la ville et quand votre table est prête, ça s'allume! Seul Bémol, vous avez 15 minutes pour rappliquer, sinon, on file la table à quelqu'un d'autre...
On y a très bien mangé (c'est suffisemment inhabituel depuis que nous sommes aux US pour le mentionner!) Buffet d'entrées à volonté,  petits pains français tout chauds, poulet mariné, ribs aux épices, le tout accompagné de purée maison et de riz aux cajoux. Un vrai régal.

Nous avons ensuite déambulé dans les rues de la ville en cette soirée de Noël... Nous pensions que la majorité des gens seraient chez eux, à fêter Noël en famille.... il s'est avéré que nous étions des centaines à profiter de l'air doux et des rues illuminées, sans parler des boutiques qui étaient toutes ouvertes!  Une ambiance de Noël bien étrange à vrai dire...
Puis nous sommes rentrés à l'hôtel... la grande inquiétude des deux plus petits étant de savoir si le père Noël allait passer dans cet endroit si loin de la maison... Je vous dis pas le tour de passe-passe qu'il a fallu faire sans qu'ils nous voient pour gérer tout l'affaire!!!!! Mais on a réussi! Trop forts les parents parfois...