• : La famille KY à Tahiti
  • : Nous avons crée ce blog afin que notre famille, nos amis puissent partager notre nouvelle vie sur le Fenua! La distance qui nous sépare est bien réelle, mais on ne vous oublie pas ...

A TAHITI, il est ...

Rechercher Un Article

Liens Utiles

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 08:27

En cette matinée de Noël, nous avions promis aux enfants d'aller à la plage. L'eau était plus que fraiche (enfin... sûrement juste normale, mais nous, à moins de 27°C, on a vraiment beaucoup de mal maintenant!), on n'a même pas eu l'envie de s'y baigner... Loan a fait des châteaux et des dessins dans le sable (de belles tortues) qui ont ravis les japonnais (je vous jure, ils s'arrêtaient à chaque fois... j'ai cru qu'ils allaient lui filer 1 ou 2 dollars parfois!).

L'après-midi, après la sieste de Mayline, et après que les garçons se soient amusés dans la piscine de l'hôtel, nous avons fait une virée dans la ville pour faire les boutiques! ba, c'était Noël tout de même, il fallait bien qu'on se fasse plaisir!

Le lendemain fut dédié à la culture... après 1 petite heure de trajet en bus, nous avons pu découvrir le centre historique d'Honolulu, son quartier d'affaire, la fameuse statue du roi Kamehameha , ainsi que le quartier Chinois de la ville. Nous sommes rentrés par le port avant d'aller décider de manger à la food court du moana center. Nous avons vraiment beaucoup marché de jour là...

Ci-dessous la statue de Kamehameha sur le boulevard du même nom... un instantané du générique d "Hawaii Police d'Etat"... on s'est mis à chanter à tue-tête la chanson dans la rue... les japonais qui étaient là pour leur photos de noces n'ont pas du tout comprendre.... mais nous on a bien rigolé!

Et qui dit Kamehameha, dit "lancé de boule de feu" (photo de gauche) !!!!!! ba oui, c'est aussi le cri de guerre de dragon ball Z.... ça va vite dans la tête des enfants!!!! KAMEHAMEHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

montage

Les enfants ont donc bien mérité la journée à l'aquarium de Waikiki le lendemain matin...

... ainsi que la visite du musée des armées implanté dans un ancien bunker de la seconde guerre mondiale l'après-midi (ne nous parler pas de Pearl Harbor: 3 h de queue avant d'accéder au site, 1 heure de queue avant de pouvoir entrer dans le US Missourie avec en prime Interdiction aux enfants de moins de 4 ans....et plein de vieux qui regardent les enfants agités d'un air méchant en réclamant le respect...franchement, très peu pour nous...). Loan a pu découvrir les éléments déclencheurs de l'intervention des USA dans ce conflit mondial. Une salle dédiée aux victimes, photos à l'appui sur tous les pans de mur, l'a bien impressionné...

Dernière visite touristique: Hanauma Bay. Un ancien volcan adjacent au Diamond Head, qui a la particularité de s'être effondré sur un côté, laissant la mer envahir la caldera.
PC296404
Résultat: une baie en demi-lune, des fonds colonisés par le corail, des poissons tropicaux de grosse taille (car jamais pêchés!).... et des centaines de touristes!!!!!!!!!!!!!!!! Un endroit vraiment très très joli ...
PC296568
... mais vraiment trop fréquenté!
Le site étant à la limite de la surexploitation, les conditions d'accès y sont draconiennes, voir totalement risibles: une queue de 1 H pour acheter le droit d'y descendre, une attente de 30 minutes pour accéder à la salle de projection (obligatoire!) où un film vous explique comment vous conduire en citoyen modèle avec les fonds sous-marin ( et pour les plus abrutis, comment mettre un masque et un tuba!!! les japonnais ont beaucoup apprécié cette partie du film...), puis, enfin, 20 minutes de marche pour mettre un pied sur la plage (y a bien des trucks qui font la descente et la montée mais c'est payant! pas de petits profits aux US!).
Entre le moment où nous avons quitté notre hôtel et le moment où nous avons posé nos fesses au bord de l'eau, il s'est écoulé 3 heures 30. Autant vous dire que ça nous a laissé un goût amer dans la bouche...
L'après-midi s'est heureusement écoulée plus paisiblement: pique-nique, baignade (bon sang qu'elle était froide, mais avec tout ce qu'on avait enduré, on s'est forcé un peu), snorkeling...

Pour les deux derniers jours, nous avons déambulé dans la ville, entre shave ice et soda... La dernière shave ice, la dernière soirée, ont eu un goût particulier...

PC306652

PC306655PC306662

PC306656

PC306659PC306665

PC306664

PC306663

Celles-ci étaient particulièrement colorées... quand j'ai vu la langue de Juju, je me suis dit que c'était pas plus mal qu'on rentre à Tahiti, histoire de préserver leur santé.... hum hum hum...

PC306667

Une dernière photo sur la plage, à côté de Duke, toujours autant paré de colliers de fleurs... Des flambeaux illuminant toute la promenade...

PC306671

A vos ordres mon commandant! Petite Mayline se prenant pour une recrue...

PC306672

Un moment passé à écouter un musicien de rue qui a mis le feu sur le trottoir avec des vieux sauts et des vieilles boites de conserves...

PC306673

... avant de se faire rappeler à l'ordre par un charmant policier à vélo (pas de désordre sur la voie publique à Hawaii)... ce qui ne l'a pas empêché d'aller au bout de son trip sous les applaudissements du public!

Le 31 décembre est arrivé... avec les valises à refaire... et le retour sur Tahiti...

Le hall des enregistrements...

PC316675

Les colliers de fleurs en vente dans des machines réfrigérées pour se dire au revoir...

PC316680

La tour de contrôle et notre avion...

PC316682

PC316676

La salle d'embarquement pour la dernière heure d'attente...

PC316686

Un dessin animé pour patienter...

PC316687

Et au revoir Hawaii!

PC316689

En conclusion, je dirais que ce voyage nous a bien plu, surtout les quelques jours passés à Volcano. Le parc des volcans restera notre plus beau souvenir et de loin...

Le reste fut attrayant de part sa nouveauté, sa démesure, et le profond dépaysement que cela nous a procuré... mais je ne crois pas que nous pourrions vivre à Hawaii. Trop d'aseptisation, trop de règles, trop d'interdictions, trop de conformisme, ... et ça clairement, ce n'est pas pour nous... on est des latins, non? Surtout Chin...