Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : La famille KY à Tahiti
  • : Nous avons crée ce blog afin que notre famille, nos amis puissent partager notre nouvelle vie sur le Fenua! La distance qui nous sépare est bien réelle, mais on ne vous oublie pas ...
  • Contact

 

A TAHITI, il est ...

Rechercher Un Article

Archives

Liens Utiles

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 22:37

23 Août 2010. Nous y voilà! Ce moment tant attendu et à la fois tant redouté arrive: la rentrée des classes. Et pas n'importe laquelle, puisque Loan et Julen intègre une école catholique: Le sacré Coeur. Loan est en CM1 a et  Julen en CP c. Nous savons juste qu'ils sont nombreux par classe, une trentaine; que le maitre de Julen se prénomme, Christian Rochette (bien métropolitain comme nom!) et la maitresse de Loan, Marie-Augustine Tatarata, nous saurons par la suite qu'elle est Marquisienne, et très attachée à son île!

 

Maternelle, école primaire et collège sont attenants. Au centre du rond point donnant accès aux écoles, une belle église blanche a été construite. Ils vont être amenés à y aller régulièrement.

 

Voici la liste des futurs copains de Julen, ça ne va être simple de retenir les prénoms...

Ici, filles d'un côté, garçons de l'autre et c'est valable également quand on se met en rang dès que la cloche sonne!

 

 

P8230003-copie-1.JPG

 

 

Voici Juju qui va rentrer dans sa nouvelle classe, il y a un petit aquarium ( il n'est pas dépaysé de ce point de vue!) et plein de tissus à fleurs un peu partout pour la déco.

 

 

P8230001

 

 

P8230005.JPG

 

 

P8230006.JPG

 

 

P8230007.JPG

 

Il sera donc au premier rang, devant le maître!

 

Je vous présente son AVS, Maximilienne, qui vient de Nouvelle Calédonie. Elle va être présente à ses côtés les lundi et jeudi. Je pense que sa présence l'a rassuré en ce premier jour d'école. A droite, de dos, c'est la directrice.

 

P8230009.JPG

 

 

Je reste jusqu'à la sonnerie avec Julen, tandis que Chin accompagne Loan jusqu'à sa classe, de l'autre côté de la cour. Vous le voyez ici devant le mini jardin où ils plantent noyaux et pépins en tout genre.

 

 

P8230010.JPG

 

 

Les prénoms de ses camarades ne seront pas plus facile à mémoriser... Un bienvenue en francais, en tahitien et en marquisien! Très important le marquisien!

 

 

P8230012.JPG

 

 

Juste le temps pour moi de venir voir mon Loan rentrer dans sa classe, un dernier coucou...

 

 

P8230014.JPG

 

 

Je tiens à dire qu'ils ont vraiment été très courageux, et je sais pourtant que chacun était très impressionné.

 

Chapeau les loulous!

 

Moi, j'ai quitté l'école avec Chin, la boule au ventre...

Partager cet article
Repost0

commentaires