Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : La famille KY à Tahiti
  • : Nous avons crée ce blog afin que notre famille, nos amis puissent partager notre nouvelle vie sur le Fenua! La distance qui nous sépare est bien réelle, mais on ne vous oublie pas ...
  • Contact

 

A TAHITI, il est ...

Rechercher Un Article

Archives

Liens Utiles

3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 00:35

On retourne à Maupiti, afin de voir les richesses du lagon. Après les raies manta (voir: Raie Manta, trésor vivant de Maupiti! ), nous nous dirigeons vers un jardin de corail, non loin de la passe. C'est l'un des plus beau jardin de corail que nous ayons vu en Polynésie. Nous y sommes allés à 2 reprises durant notre séjour, et ce post illustre la 1er "visite". Les garçons sont prêts à nager dans l'aquarium. Il n'y a pas pied à certain endroit. Il y aussi un peu de courant. Mais bon, ils sont maintenant un peu "habitués", et même Juju se lance avec son gilet de sauvetage jaune!  

 

P8061683

 

Dès la mise à l'eau, on croise quelques requins pointe noirs de récif en guise d'accueil; même pas peur! 

P8061620

  

On découvre des paysages magnifiques dans cette aquarium sans fin: 

P8061734

 

En se rapprochant d'un peu plus près: 

P8061715P8061647

  

Et lorsque l'on regarde encore de plus près... Nous restons sans voix (il vaut mieux, sinon, c'est la tasse assurée...!). Nous n'avons jamais vu une telle concentration de bénitiers en milieu naturel; il y en avait un tout les 50cm et de toutes les couleurs (gage d'une qualité d'eau extraordinaire)!

P8061764P8061654

 

 Et au niveau des coraux, un festival de couleur, de structure et de diversité d'espèce:  

P8061746P8061770  P8061775

  P8061721

 

Avec en accompagnement, des poissons papillons ça et la et des demoiselles noires et blanches dissimulées dans le corail: 

P8061760

P8061691 

Les garçons se régalent, accrochés à une corde (Juju en 1er plan sur la photo, et Lolo juste derrière son frère au cas où...) pour ne pas être emportés par le courant au risque de se retrouver au large dans le bleu... 

P8061684

 

Dans un décor récifal... de rêve!

P8061794P8061773

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Coucou Laure,<br /> <br /> J'ai lu ton message, j'espère que cela va mieux pour ta puce. Elle fait peut être ses molaires vu qu'elle a eu 2ans la miss. Effectivement, je suis comme toi on s'inquiéte. Je vous fais de gros<br /> bisous Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello Laure,<br /> <br /> C'est magnifique, j'ai pensé à vous,à la télé sur FRANCE 5 j'ai vu un reportage sur MAUPITI et votre Sénateur. Mais avec vous Laure et chin.je me régale sans cesse j'apprends plein de choses. Sur<br /> FRANCE 5, Il montrait des fermes pour l'élevage des huitres perlières. Gros bisous et Juju a pris confiance en lui, son grand frère est là Quelle chance vous avez. Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou Nadine, oui nous aussi nous avons vu le reportage! il était très bien fait. c'est dans ce genre de ferme que Chin fait ses recherches, ça va , y a pire comme environnement de travail!C'est<br /> vrai que nous avons de la chance, crois moi, nous en sommes conscients... mais depuis jeudi Mayline a la grippe , elle est toute maladou et sa fièvre ne baisse pas, hier, elle avait 40.4 au<br /> réveil de la sieste... et là quand tu vois l'environnement médical, tu aimerais bien retourner à Montpellier juste le temps qu'elle guérisse... mais bon....je m'inquiète trop comme toutes les<br /> mamans !on aime tellement pas les voir malades nos loulous. bisous.Laure<br /> <br /> <br /> <br />